Aller au contenu principal
Fermer

Un organisme de surveillance néerlandais demande des explications à Apple sur les tests de radiation de l'iPhone12 en France -media
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 19:02

AMSTERDAM, 13 septembre (Reuters) - L'organisme néerlandais de surveillance numérique examine un rapport français selon lequel le modèle iPhone 12 d'Apple AAPL.O enfreint les limites d'exposition aux radiations de l'Union européenne et demandera des explications à l'entreprise américaine, selon un responsable cité par le quotidien Algemeen Dagblad.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a demandé mardi à Apple d'arrêter les ventes de l'iPhone 12 en France après des tests qui ont montré que le débit d'absorption spécifique (SAR)- une mesure du taux d'énergie de radiofréquence absorbé par le corps à partir d'un équipement - était plus élevé que ce qui est autorisé par la loi.

"Une norme a été dépassée. Heureusement, il n'y a pas de risque aigu pour la sécurité, mais nous aurons très bientôt un entretien avec le producteur", a déclaré au journal néerlandais Angeline van Dijk, inspectrice de la Nederlandse Rijksinspectie Digitale Infrastructuur (RDI).

"Les Pays-Bas attachent autant d'importance que la France à une utilisation sûre des téléphones portables. Les téléphones mobiles doivent être conformes aux normes européennes"

Le régulateur allemand des réseaux BNetzA a déclaré qu'il pourrait lancer des procédures similaires et qu'il était en contact étroit avec les autorités françaises, tandis que le groupe de consommateurs espagnol OCU a exhorté les autorités de ce pays à stopper les ventes de l'iPhone 12.

Apple a déclaré dans un communiqué que l'iPhone 12, lancé en 2020, a été certifié par plusieurs organismes internationaux comme étant conforme aux normes mondiales de radiation, qu'il a fourni à l'agence française plusieurs résultats de laboratoire d'Apple et de tiers prouvant la conformité du téléphone, et qu'il conteste ses conclusions .

Valeurs associées

255,9200 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...